Tissage de perles

Apprendre le tissage Peyote Pair – Tuto débutant Bracelet Miyuki

apprendre le tissage peyote pair

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je complète ma Playlist Youtube “Apprendre le tissage de perles” avec un nouvelle Vidéo pour apprendre le tissage Peyote Pair. Ce modèle ne doit pas être reproduit à des fins commerciales. Merci de me citer avec mon blog, ma chaîne youtube, mon instagram ou ma page facebook si vous le reproduisez et le partagez.

Tutoriel vidéo Apprendre le tissage Peyote Pair

Différences entre le tissage sur métier à tisser et tissage Peyote

Le Peyote est une technique de tissage de perles à l’aiguille qui permet de se passer d’un métier à tisser. Elle est donc idéale si on veut tester le tissage de perles sans acheter trop de matériel et sans s’encombrer. Toutefois, les grilles de tissage pour métier à tisser ne sont pas compatibles avec cette méthode et inversement car les perles ne sont pas alignées de la même façon. En tissage Peyote, les perles sont alignées dans le sens de la longueur alors qu’elles sont en quinconce dans la largeur, donc décalées. Dans le cas du tissage de perles sur métier à tisser, les perles sont alignées dans les deux sens. Ces deux techniques permettent de créer des bracelets mais elles sont totalement différentes ! Je pense que le tissage Peyote pair est un peu plus simple et donc apprendre le tissage Peyote Pair est idéal pour un débutant.

Bracelet jonc Miyuki apprendre le tissage peyote pair
Le bracelet jonc doré rose avec un tissage de perles Miyuki

Schéma gratuit Bracelet en perles Miyuki tissage Peyote Pair

grille de tissage gratuite peyote pair

Le matériel pour réaliser le Bracelet Miyuki de la vidéo “Apprendre le tissage Peyote Pair”

Palette de perles miyuki delicas dans les tons cuivrés
Palette de perles miyuki delicas dans les tons cuivrés

Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériel pour réaliser ce tutoriel. Je vous ai créé une liste de matériel sur le site perlesandco.com. Libre à vous d’acheter ce matériel autre part. J’ai utilisé 4 couleurs de perles Miyuki delicas 11/0 dans les tons nudes et cuivrés :

  • DB-0340 – Mat Copper Plated
  • DB-1530 – Opaque Bisque White Ceylon
  • DB-0208 – Opaque Tan Luster
  • DB-0411 – Galvanized Apricot Gold

Il vous faudra également du fil spécial tissage de perles ou du fil de pêche 0,12 mm, une aiguille pour tissage taille 12, de la colle à bijoux, un petit ciseaux et le bracelet jonc sur lequel vous viendrez coller votre tissage. Je vous l’ai mis dans le panier avec le lien. Vous serez probablement tenté d’utiliser du fil de couture et une aiguille de couture mais désolé ça ne fonctionnera pas très bien. J’ai essayé avant vous… 😀

De plus, je tiens à vous prévenir qu’il ne faudra plus rétrécir ou agrandir le jonc une fois le tissage collé. En effet, si vous tirez sur le jonc pour l’agrandir, vous allez exercer une pression sur les perles qui sont en verre. Elles se casseront.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *