Tissage de perles, Tutoriels DIY

Schéma Bangle Miyuki en Peyote Circulaire

Bangle en perles Miyuki technique Peyote circulaire

Apprendre le tissage Peyote circulaire grâce à ce Schéma Bangle Miyuki et cette vidéo n’aura plus rien de compliqué. Munissez-vous de votre aiguille et fil de tissage, de 4 couleurs de perles delicas 11/0 de la marque Miyuki et c’est parti ! Le Peyote circulaire est une variante du Peyote Pair et Impair. Si vous avez déjà tissé en utilisant la technique de Peyote, alors vous allez voir, tisser un bangle est très facile ! Si vous ne connaissez pas le Peyote, découvrez le ici dans mes autres vidéos : Apprendre le tissage Peyote Pair.

Attention, la grille est gratuite uniquement pour un usage personnel. Interdiction de revendre le bracelet. Si vous le postez sur les réseaux sociaux, merci de me citer avec @lalicier sur instagram, Creations Alicier sur Facebook et @lalicier également sur TIKTOK ou en faisant un lien vers ce blog.

Faire un Bracelet Bangle en perles Miyuki

Un bangle est un terme anglais pour désigner un bracelet sans fermoir qui s’enfile directement. il faut donc prévoir la bonne taille de bracelet dès le début. Pour cela, vous devrez mesurer votre tour de main avec un mètre ruban ou un fil que vous mesurerez avec une règle par la suite. Dans la vidéo ci-dessous, je vous montre comment mesurer votre tour de main, qui est une mesure différente de votre tour de poignet. Une fois que vous avez votre tour de main, ajoutez 1,5 com à cette mesure pour être sûr.

Le motif du bracelet mesure 2,1 cm. Divisez la mesure obtenue par 2,1 cm et arrondissez au chiffre entier supérieur. Par exemple : Votre tour de main est de 19 cm. Ajoutez 1,5 cm, vous obtenez 20,5 cm. Divisez 20,5/2,1=9,76. Il vous faudra donc répéter le motif 10 fois. Vous allez donc enfiler 10 fois 2 rangs du centre du bracelet. Donc sur le schéma il s’agit de l’endroit indiqué par la flèche : 1 blanche, 3 rouges, 1 blanche, 3 dorées, 1 rouge, 3 bleues, 1 rouge, 3 dorées.

schéma bangle miyuki

Ensuite vous allez former une boucle en passant dans la première perle puis commencer à tisser le troisième rang du centre. Pour passer au rang suivant par la suite, il faudra toujours passer dans la première perle du rang précédent et la première perle du rang en cours. Tissez d’abord un des côtés du schéma bangle miyuki en partant du centre puis, traversez la bracelet pour tisser l’autre côté.

Le matériel nécessaire pour faire un bracelet en perles Miyuki sans métier à tisser et sans fermoir

perles miyuki delicas pour tissage

Les bangles en perles Miyuki sont parfaits pour les personnes souhaitant se lancer dans le tissage avec peu de matériel. En effet, pas besoin de métier à tisser ni d’apprêts pour bijoux fantaisie. Il vous faudra simplement, une aiguille de tissage, du fil de tissage et 2 à 4 couleurs de perles delicas taille 11/0. Pour cette grille de tissage, je suis partie sur 4 couleurs mais vous pouvez la simplifier et n’utiliser que 2 couleurs uniquement. Voici le matériel que j’ai utilisé ci-dessous. Ces liens sont de l’affiliation, je touche un pourcentage des ventes en bon d’achat et cela ne vous coûte rien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *