Tissage de perles, Tutoriels DIY

Customiser un chapeau avec un tissage de perles Miyuki

bracelet en perles miyuki peyote impair

Comment customiser un chapeau avec un tissage de perles Miyuki tout en pouvant toujours porter le bracelet à son poignet ?

Ce Noël dernier m’a mère m’a demandé de customiser un chapeau avec un tissage de perles Miyuki. Cependant, elle voulait à la fois le porter au poignet et le fixer sur son chapeau d’hiver. Elle désirait également que je réalise le fermoir en perles. Afin que le bracelet puisse être attaché au chapeau j’ai fabriqué le fermoir qui suit :

  1. De chaque côté du bracelet j’ai ajouté un anneau en perles delicas 11/0 et rocailles 15/0. Ces anneaux permettent de fixer le bracelet au chapeau grâce à des boutons cousus sur le chapeau. Pour tisser ces anneaux vous devrez utiliser la technique du tissage Peyote circulaire. La taille des anneaux est calculé pour correspondre aux boutons en lien en bas de page. Du coup, si vous utilisez d’autres boutons, il faudra faire des tests pour ajuster la taille de vos anneaux.
  2. Nous nous retrouvons avec deux anneaux de chaque côté du bracelet il nous faut donc une autre astuce pour pouvoir fermer le bracelet. J’ai donc réaliser un tissage supplémentaire “volant”. Grâce à deux cylindres en Brick Stitch tubulaire reliés entre eux, ont peut alors fermer le bracelet.
  3. Bien sûr on peut aussi utiliser des fermoirs “T” en métal à la place du fermoir en perles. Les cercles remplacent alors les anneaux et les “T” sont reliés ensemble comme les cylindres en Brick Stitch.

Voir la vidéo sur la customisation du chapeau avec un tissage de perles

Résultat du tissage du bracelet en perles Miyuki sur le chapeau

customiser un chapeau avec un tissage de perles
customiser un chapeau avec un tissage de perles

Grille de tissage de perles Miyuki delicas 11/0 en Peyote Impair

grille de tissage de perles en peyote impair
grille de tissage de perles en peyote impair

Pour réaliser cette grille de tissage je me suis directement inspirée d’une ancienne grille que j’ai créé pour le site Perles and Co : Bracelet Miyuki embouts tissage Peyote 13 rangs. De plus, j’ai légèrement modifié le motif pour n’utiliser que 5 couleurs au lieu de 6 pour que les nuances s’accordent au manteau de ma mère.

Vous ne connaissez pas le Peyote Impair ? Découvrez cette technique de tissage grâce à ma vidéo Bracelet Camaieu en perles Miyuki.

Liste du matériel utilisé dans ce tutoriel pour réaliser le tissage de perles

Liens affiliés :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *