Tissage de perles, Tutoriels DIY

Apprendre le tissage Peyote Impair – Tuto bracelet Miyuki Camaïeu

bracelet peyote impair couleurs camaieux

Hello ! Voici une nouvelle vidéo qui vient compléter ma Playlist Youtube “Apprendre le tissage de perles“. Aujourd’hui je vous montre comment faire du tissage Peyote Impair. C’est ma technique de tissage préférée pour créer des bracelet en perles. Cet article s’intitulera donc Apprendre le tissage Peyote Impair

Ce modèle ne doit pas être reproduit à des fins commerciales. Merci de me citer avec mon blog, ma chaîne youtube, mon instagram ou ma page facebook si vous le reproduisez et le partagez.

Tuto vidéo Apprendre le tissage Peyote Impair

Quelle est la différence entre le tissage Peyote Pair et le Peyote Impair ?

Ces deux techniques sont très similaires, la seule différence est le nombre de perles dans la largeur du bracelet. Si vous comptez le nombre de perles sur une colonne sur le schéma ci-dessous, vous obtiendrez 13 perles. Il s’agit donc d’un tissage Peyote Impair (quelle surprise ! XD). Par contre si vous comptez le nombre de perles sur ce bracelet doré dore en miyuki, vous en trouverez 8. C’est donc un tissage Peyote Pair.

Cette différence du nombre de perles implique une petite complication dans la méthode de tissage. En Peyote Impair, un rang sur deux, le fil ne sera pas positionné dans le bon sens. Vous ne pourrez pas directement repartir pour tisser le rang suivant. Il va falloir faire un demi-tour dans les perles, ce qu’on ne fait pas en Peyote Pair car le fil est toujours positionné dans le bon sens. Le Peyote Pair est plus facile que le Peyote Impair.

Ce demi-tour peut-être fait de différentes manières. Chaque tisseur et tisseuse a ses préférences. Voici deux façons de faire expliquées avec des schémas. Je vous montre ces deux méthodes dans la vidéo également.

Peyote Impair méthode 1 :

méthode 1 tissage peyote impair
1024Peyote Impair méthode 1

1.A – Ajoutez la dernière perle de la rangée encadrée en rouge et passez dans en biais dans les perles doré et turquoise encadrées en jaune.

1.B – Passez dans la perle turquoise d’à côté et retournez dans la perle dorée.

1.C – Retournez dans la perle turquoise enfilée en 1.A. Vous êtes maintenant dans le bon sens pour continuer le tissage pour les deux prochains rangs.

Peyote Impair méthode 2

tissage peyote impair méthode 2
Peyote Impair méthode 2

2.A – Enfilez l’avant-dernière perle de la rangée et remontez en diagonale dans les deux perles turquoises encadrées en jaune.

2.B – Enfilez la dernière perle de la rangée en cours et retournez dans la perle turquoise précédente.

2-C – Retournez dans la dernière perle de la rangée que vous venez d’ajouter et commencez à tisser le prochain rang de perles.

Et voilà ! J’espère que cette article Apprendre le tissage Peyote Impair vous aura aidé. Tout de suite après la grille de tissage et la liste de matériel. N’oubliez pas de me mettre un pouce en l’air sur la chaîne Youtube et à vous abonner !

Grille de tissage gratuite Bracelet en perles Miyuki delicas Peyote Impair

schéma de bracelet en perles peyote impair
schéma de bracelet en perles peyote impair

Répétez le motif de chaque côté pour agrandir le bracelet si nécessaire. Essayez-le sur votre poignet avant de faire les pointes pour vérifier la taille.

Liste du matériel pour réaliser le bracelet

Sélection de perles Miyuki Delicas tons Camaïeu

nuances de perles camaïeu
nuances de perles camaïeu

 Je vous ai créé une liste de matériel sur le site perlesandco.com. Libre à vous d’acheter ce matériel autre part. J’ai utilisé 8 couleurs de perles Miyuki delicas 11/0. De gauche à droite et de haut en bas : DB-0353, DB-2287, DB-0794, DB-2356, DB-2320, DB-0208, DB-0380, DB-1832. Il vous faudra également du fil spécial tissage de perles comme du Miyuki Beading Thread, des anneaux 4 mm de 0,6 mm d’épaisseur, un fermoir mousqueton et un mini pompon ou une breloque.

J’espère que ce tuto vous aura plu et je vous dis à la prochaine !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *