Tissage de perles, Tutoriels DIY

Transformer une Grille de Bracelet en Attache masque en perles Miyuki

attache masque en perles miyuki

Bonjour à tous ! Aujourd’hui pas de nouvelle vidéo sur le blog mais une petite astuce pour transformer une Grille de Bracelet en Attache masque en perles Miyuki.

Ce modèle ne doit pas être reproduit à des fins commerciales. Merci de me citer avec mon blog, ma chaîne youtube, mon instagram ou ma page facebook si vous le reproduisez et le partagez.

Qu’est-ce qu’un attache masque en perles ou une extension de masque ?

Il s’agit d’un accessoire à placer derrière la tête sur lequel on vient accrocher les élastiques du masque. Cela permet d’ajuster le masque à la taille de sa tête lorsque celui-ci a des élastiques trop grand, mais surtout cela permet de ne plus avoir mal derrière les oreilles à la fin de la journée. Il en existe de différentes sortes : en plastique, en tissu, en cuir et voici la version en tissage de perles !

Extension de masque en perles
Extension de masque en perles

Astuces pour créer un attache-masque en perles

Pour créer cet attache masque, je me suis inspirée de deux tutoriels vidéos que j’ai précédemment réalisé. Le premier est le tutoriel attache-masque en miyuki que j’ai créé pour le site Perles and Co. Retrouver la grille de tissage et le matériel en cliquant sur le lien et voici la vidéo en question ci-dessous. Cette vidéo vous montre comment créer un trou dans votre tissage pour y coudre des boutons à queue. Ce sont ces petits boutons qui vous permettront de fixer les élastiques du masque.

Le deuxième est une vidéo que j’ai posté sur ma chaîne personnel L’alicier où je vous apprend à réaliser un bracelet en tissage Peyote Impair. Cette grille de tissage bracelet camaieu en miyuki vous a beaucoup plus (et à moi aussi) c’est pourquoi je l’ai réutilisé pour créer cet attache masque mais j’ai changé les couleurs.

bracelet peyote impair couleurs camaieux
bracelet peyote impair couleurs camaieux

Schéma de tissage perles Miyuki attache-masque bleu vert

Modèle déposé. Reproduction à des fins commerciales interdites. Reproduction pour usage privé autorisée contre citation de l’auteur.

Comme vous pouvez le voir sur ce schéma, j’ai pré-placé les trous pour y glisser les boutons. Cependant, le mieux est d’ajuster cet attache-masque à votre tour de tête. C’est pourquoi il vaut mieux faire les trous tout à la fin quand la taille du tissage est suffisante. Pour cela testez le au fur et à mesure en plaçant le tissage derrière la tête et en demandant à quelqu’un de placer le masque sur votre visage et de tirer les élastiques en arrière sur le tissage.

Pour agrandir le tissage répétez simplement les motifs de part et d’autre. Lorsqu’il est suffisamment grand, commencez la diminution pour créer le pointe et le trou en même temps.

Attention, certains boutons ont une base plus épaisse. J’ai essayé de trouver des boutons avec un support assez fin pour les glisser dans la fente en mercerie et je n’ai trouvé qu’un seul modèle correspondant parmi la centaine proposé ! C’est pourquoi, si vous le pouvez, utilisez les boutons de la marque Atelier Brunette qui ont été utilisé dans ce tutoriel.

Le matériel nécessaire pour utiliser un attache masque

liste des perles miyuki delicas bleu canard
liste des perles miyuki delicas bleu canard

Liens affiliés :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *