Tutoriels DIY, Tutos Macramé

Tuto Déco murale Macramé demi-cercle multicolore

macrame demi-cercle orange

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on parle macramé. Cela faisait un moment que je voulais faire une suspension macramé demi-cercle avec plusieurs couleurs. Au finale, je l’ai faite pour l’offrir à une amie qui ouvrait des chambres d’hôtes avec sa mère (mais j’ai fini par m’en refaire une par la suite haha). Si jamais vous passez par Albi et que vous cherchez une ancienne demeure pleine de charme, rénovée, en haut d’une paisible colline pour y passer quelques jours reposant, je vous invite à aller aux jardins de la Longagne. C’est à Saussenac, à 15 minutes d’Albi centre et au calme.

J’adore ce style de déco macramé en forme de demi cercle. C’est une technique très simple et accessible aux débutants en macramé. Il vous faudra compter environ 2h pour la réaliser. Peut-être une chouette idée d’atelier à proposer à vos amis ? D’autant plus que si vous voulez utiliser plusieurs couleurs, il faudra acheter plusieurs bobines de cordes. Une bobine de cotton 3XL casasol vous permettra de faire plusieurs suspension comme celle-ci. Mais elles coutent presque 10 euros l’unité, donc comptez une trentaine d’euros pour faire votre suspension en 3 couleurs. Ou sinon, comme moi, profitez-en pour faire des cadeaux autour de vous.

Comment faire une suspension Macramé demi-cercle ?

Pour faire une déco murale en macramé demi cercle, il vous faudra juste apprendre à faire un noeud d’alouette et un noeud baguette. Ce sont des noeuds de base pour faire du macramé. Le changement de couleur est très simple également. Je vous montre comment faire ce macrame dans la vidéo DIY.

Quelles cordes acheter pour faire du macramé ?

Plein de cordes différentes sont utilisables pour faire du macramé. Plus la corde est fine et plus les noeuds seront petits, donc plus il faudra faire de noeuds. Je trouve que 2 ou 3 mm est une bonne taille de corde pour commencer. De plus, vous devez également prévoir un fil qui fait de jolies franges pour cette décoration. C’est pourquoi j’ai choisi la corde cotton 3XL de Casasol. Elle existe dans plein de couleurs différentes. Elle est certifiée OEKO-TEX® standard 100, et est composée à 100% de coton bio. Personnellement, pour cette création macramé demi-cercle, j’ai utilisé les couleurs naturel, saumon et orange.

cordes pour macramé 3 mm

Retrouvez toutes les couleurs disponibles ici : Les Bobines de Cotton Supreme 3XL pour macramé.

Ensuite, il vous faudra une baguette de bois. Celle que j’ai utilisé est une baguette en bois pour macramé de 30 cm de long et 1,2 cm de diamètre.

Enfin, une bonne paire de ciseaux, une brosse pour macramé pour peigner les franges et de la laque pour fixer les franges bien à plat.

Ce tuto vous a plu ? Découvrez mes autres tutoriels DIY sans plus attendre ! A la prochaine !

Leave a Reply

Your email address will not be published.