Tissage de perles, Tutoriels DIY

Tuto Bracelet Multirangs Miyuki avec fermoir Hiilos

Tuto Bracelet Multirangs Miyuki

Bonjour ! Cela faisait un certain temps que je n’avais pas proposé de nouvelle grille de tissage. J’espère que ce Tuto Bracelet Multirangs Miyuki vous plaira. Pour réaliser ce bracelet, j’ai utilisé des fermoirs réutilisables Hiilos. Ce sont des fermoirs dans lesquels ont glisse des bracelets terminés avec des embouts spéciaux. On peut alors réutiliser le même fermoir et changer de bracelet à l’infini. Retrouvez la liste des perles Miyuki et du matériel en bas de page.

Ce modèle ne doit pas être reproduit à des fins commerciales. Merci de me citer avec mon blog, ma chaîne youtube, mon instagram ou ma page facebook si vous le reproduisez et le partagez.

Grille de tissage gratuite Peyote Impair pour Tuto Bracelet Multirangs Miyuki

Cette grille de tissage miyuki gratuite pour usage personnel a un petit truc en plus. En effet, la ligne centrale est composée de perles différentes des Miyuki delicas 11/0. J’ai décidé d’ajouter à ce bracelet des perles imitation mini-hématites qui ont une très jolie couleur doré rose. À cause du fait qu’elles ne sont pas de la même dimension que les Miyuki delicas, cela induit une petite difficulté en plus. Vous pouvez bien évidemment mettre des delicas à la place si cela ne vous plait pas. Dans ce cas utilisez la grille ci-dessous. Sinon, rendez-vous juste après.

Si vous voulez tenter de rajouter une ligne de perles différentes, alors le mieux est de tisser le bracelet en deux parties comme dans ce tutoriel vidéo que j’avais fait auparavant : Tutoriel Bracelet tissage de perles Miyuki delicas et mini hématites. Vous viendrez ensuite attacher les deux parties ensemble, en ajoutant entre elles les mini-hématites.

Le tuto bracelet multirangs miyuki est aussi réalisable en une seule fois mais comme les mini-hématites n’ont pas la même taille que les delicas, alors au fur et à mesure elles vont s’agglutiner les unes aux autres. Vous devrez alors éviter de rajouter un mini-hématite à certains rangs et faire un demi-tour pour rajouter les delicas que vous ne pourrez alors pas fixer directement. Cela prendra beaucoup de temps également. J’ai donc préféré vous montrer la première version qui était plus facile à expliquer.

Grille de tissage Miyuki à imprimer

Imprimez cette grille et cochez les perles enfilées au fur et à mesure. Retournez-la pour tisser l’autre moitié du bracelet. Les 3 perles du bout de chaque côté sont tissées en point échelle. Elles permettent d’enfiler les embouts facilement à la fin.

grille de tissage à imprimer

Qu’est ce que les Fermoirs Interchangeables Hiilos ?

Ces fermoirs aimantés pour bracelets multirangs permettent de modifier rapidement et facilement les bracelets multirangs. Les bracelets sont fixés à des embouts fixes, qui eux-même se glissent facilement dans les fermoirs. On peut donc un jour porté un bracelet dans les tons bleus et le lendemain dans les tons roses en gardant exactement le même fermoir. Ce changement se fait en quelques secondes sans outils spécifiques.

fermoirs hiilos

Notez toute fois que ces fermoirs représentent un petit investissement car ils coutent entre 13 et 21 euros en fonction de la taille ou de la finition. C’est donc un produit adapté à des personnes qui portent souvent des bracelets différents. L’investissement sera alors rentabilisé car ces personnes n’auront plus à acheter de nouveaux fermoirs. Je vous laisse faire votre calcul ;).

Pour ceux et celles qui auraient peur que ces fermoirs soient trop lourd, sachez qu’ils ne sont pas en métal mais en ABS. Ils sont donc très légers et résistant. La couleur tient aussi superbement bien.

Liste de matériel du Tuto Bracelet Multirangs Miyuki

materiel tuto bracelet multirangs miyuki

Liste des Miyuki Delicas 11/0 :

Le fermoir Hiilos et ses embouts :

Les autres perles :

Les fils pour le bracelet macramé :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *