Tutoriels DIY

DIY Créoles avec des pierre gemmes

créoles avec des turquoise

Voici l’épisode 3 Créoles DIY de la série de vidéos DIY Bijoux Turquoise. C’est une série de vidéos DIY bijou que j’ai sorti sur ma chaîne Youtube. L’épisode 1 vous montrait comment faire un bracelet élastique et l’épisode 2, comment faire un collier avec des pierres gemmes. Ces vidéos sont disponibles à la fois sur mon blog et ma chaîne youtube DIY.

Retrouvez tout le matériel pour faire ces créoles ici.

Comment fixer des perles sur des créoles DIY ?

En fonction des créoles, vous pourrez ajouter des perles de différentes manières. Voici un tutoriel qui vous montre comment fixer des perles en pierre gemmes avec du fil de cuivre. Vous pouvez aussi utiliser du fil en Gold Filled. Personnellement, j’ai utilisé du fil métallique 0,31 mm. Vous pouvez utiliser également du 0,40 mm.

  1. Couper 30 cm de fil de cuivre.
  2. Enroule cinq fois le bout de fil sur les créoles.
  3. Enfiler la première perle.
  4. La placer contre la créole.
  5. Enrouler le fil deux fois autour de la créole.
  6. Recommencer jusqu’à la fin de la créole.
  7. Couper le fil et rabattre les bouts de fil avec une pince plate.
  8. Mettre une pinte de colle à bijoux sur le début et la fin de l’enroulage du fil.
customiser des créoles

Quel type de perles utiliser ?

Cette technique peut-être utilisée avec plein de perles différentes. Ce sera tout de même plus joli avec des petites perles de moins 5 millimètres. Plus le trou de la perle est éloignée de la créole et plus le fil sera visible. De plus, pour avoir un bijou résistant, il faudra prendre du fil plus épais si la perle est plus grosses.

Je vous conseille de choisir des petites perles en pierre gemme 2 à 4 mm comme celles utilisées dans ce tutoriel qui sont des perles en jaspe turquoise africaine, des perles de rocailles, des toupies en cristal PureCrystal 3 mm ou de petites perles d’eau douce. Mention spéciale sur les perles d’eau douce qui donneront un effet très chic à vos boucles d’oreilles.

Choisir ses créoles

Pour ce tutoriel, j’ai utilisé des créoles que j’avais en stock mais je pense qu’elles ne sont pas idéales. Malheureusement, je les ai commandées par 10 paires. Sniff. Le système de fermeture est très difficile à refermer sur ses oreilles. C’est pourquoi je vous propose un autre modèle avec un système de fermeture plus simple dans la liste de matériel.

Elles sont beaucoup plus chères, mais elles sont aussi beaucoup plus qualitatives et durables. Ces créoles sont en Gold Filled. Le Gold Filled est un métal classique, comme du laiton, recouvert d’une couche d’or 14 à 16 carats. Cette couche d’or est moins précieuse que le plaqué or qui est généralement de 18 carats ou plus, mais elle est beaucoup plus épaisse ! Plus de souci d’usure comme pour le plaqué or. En plus, elles sont faites avec de l’or recyclé.

Vous pouvez utiliser plein d’autres modèles de créoles, mais il faut que la structure de la créole soit épaisse et solide pour ne pas être déformée lorsque vous fixerez les perles. Il faut aussi que l’ouverture soit sur le dessus. Donc ne choisissez pas de créoles qui s’ouvrent en deux avec la charnière en bas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *