Tissage de perles, Tutoriels DIY

Tuto Boucles d’oreilles Tissage de perles autour d’un anneau

Boucles d'oreilles tissage miyuki autour d'un anneau

Ce tutoriel vidéo vous montre comment tisser des perles autour d’un anneau pour créer de petites boucles d’oreilles. J’ai utilisé des perles delicas 15/0, delicas 11/0 et des perles en pierres gemmes 3 mm. Pour ce tutoriel sur le tissage de perles autour d’un anneau, vous aurez également besoin d’un support pour tisser vos perles. Ici, il s’agit de clous d’oreilles avec un cercle évidé. Vous pouvez utiliser cette technique avec n’importe quelle forme géométrique évidé, même un carré. Lien vers la liste de matériel dans le dernier paragraphe.

Avant de commencer je voudrais vous demander de ne pas reproduire ce modèle à des fins commerciales, même en changeant les couleurs. Mais vous pouvez bien sûr vous servir de cette technique pour créer vos propres modèles et les vendre. Si jamais vous repartagez cette vidéo sur les réseaux sociaux, pensez à me citer en mettant un lien vers ce blog ou mes réseaux sociaux. Je suis sur Instagram, Facebook , TikTok et Youtube. Bon visionnage !

La technique du Brick Stitch pour faire du tissage de perles autour d’un anneau

La technique utilisée pour fixer des perles sur un cercle est le Brick Stitch. Le Brick Stitch n’a pas forcément besoin d’un support pour être réalisé. Si vous ne connaissez pas cette technique je vous invité à consulter cet autre tutoriel vidéo qui va vous apprendre le tissage Brick Stitch niveau débutant. Lorsque l’on fait du tissage Brick Stitch sans support, on créé le support avec une ligne de perles au point échelle. Les perles viennent ensuite se fixer en quinconce comme un mur de briques. On attache les perles à la base en se servant des fils reliant les perles de la base. Dans le cas du tissage de perles autour d’un anneau, c’est le support qui nous sert à fixer les perles.

Le matériel pour tisser des boucles d’oreilles en perles

Matériel pour le tissage de perles autour d'un anneau

Les perles utilisées sont des perles de rocailles tubulaires appelées delicas. Ce sont des perles fabriquées par la marque Miyuki, un fabriquant japonais qui produit également d’autres modèles de perles. J’ai utilisé deux tailles de perles : des 15/0 et des 11/0. Plus le chiffre est grand et plus la perle est petite. Donc 15/0 est plus petit que 11/0. J’aurais pu réaliser ces boucles avec uniquement des delicas 11/0 mais le cercle de base est très petit et c’était plus joli avec des 15/0 comme premier tour de perles. Vous pouvez également refaire ces boucles avec des rocailles rondes classiques mais faites attention à prendre des perles qui ont toutes la même hauteur par tour car cela sera plus joli.

Pour le bas de la boucles d’oreilles, j’ai utilisé des petites perles en pierres gemmes 3 mm. Il s’agit d’Apatite teinté. Vous pouvez prendre toute sorte de perles pour cette partie.

Le lien vers les produits pour réaliser des boucles d’oreilles rondes avec des perles vous amène à un panier sauvegardé sur la boutique en ligne perles and co, spécialiste de la vente de perles et accessoires pour faire ses bijoux. Il s’agit d’un lien affilié.

Leave a Reply

Your email address will not be published.