Bonjour à tous ! Aujourd’hui petite vidéo face à face, un peu style Podcast sur mon Top 15 des Couleurs de perles Miyuki. En ce moment j’essaie de me séparer petit à petit de tous les objets et du matériel qui traîne indéfiniment dans mes placards. Pour m’aider à faire le tri je me pose la question de ce que j’emmènerai vraiment avec moi si je partais en voyage longtemps. Et même si je ne jette ou je ne vends pas tout à chaque fois, ça m’aide à savoir ce que j’aime vraiment, et ce que je veux vraiment garder.
Comme je tisse beaucoup, je me suis donc amusée à faire la liste des perles Miyuki delicas dont je ne pourrais pas me passer, à savoir quelles sont véritablement mes couleurs préférées. J’ai tentée de réduire cette liste à 15 références de Couleurs de perles Miyuki.
Si vous êtes débutant en tissage de perles, je pense que cette liste pourra vous aider à faire votre choix lorsque vous passez votre première commande. Bien sûr, ce sont vraiment mes gouts personnels mais peut-être que cela pourra vous inspirer. Sachez que j’ai sur mon blog une section palettes de miyuki, ou je poste régulièrement de nouvelles associations de couleurs.
Liste des 15 Couleurs de perles Miyuki que je préfère
- DB-1832 : Duracoat Galvanized Gold. C’est la référence que j’utilise le plus. C’est un doré jaune. Le terme duracoat signifie qu’un vernis de protection a été apposé sur les perles. Elles sont donc très résistantes dans le temps. C’est quand même une référence assez cher, surtout quand on débute. Donc si jamais vous souhaitez un doré pas trop cher je vous conseille de prendre la référence DB-0042 Gold Silver Lined qui ressemble un peu à celles-ci.
- DB-1510 : Opaque Bisque White Mat. C’est une couleur très claire qui ressemble à du blanc mais légèrement plus rosé ce qui lui donne une teinte naturelle contrairement aux perles blanches.
- DB-0795 : Semi Mat Opaque Cinnabar. C’est un rouge orangé très pigmenté que j’adore et que se marrie super bien avec toutes les couleurs. C’est une couleur chaleureuse qui fait ressortir les motifs.
- DB-0377 : Mat Metallic Royal Blue. J’adore ce bleu profond qui est très discret.
- DB-2356 : Duracoat Opaque Dyed Pale Turquoise. Je ne sais pas pourquoi, mais je la trouve troooop belle. En plus, elle va très bien avec toutes les couleurs que j’ai précédemment citée.
- DB-2131 : Duracoat Opaque Eucalyptus. A la fois discrète et foncée, c’est une couleur parfaite pour l’hiver si mélangée à des couleurs comme le moutarde et qui fera estivale avec le Pale Turquoise ou le Cinnabar.
- DB-1503 : Opaque Light Salmon AB qui vient donner une touche de poésie et de féérie à toutes les autres. Sa brillance sera mise en avant par mes références mat préférées.
- DB-0340 : Mat Copper Plated. Parfaite pour relever la douceur des bijoux pastels.
- DB-1834 : Duracoat Galvanized Champagne pour apporter de la brillance et plus de douceur et de subtilité que DB-1832.
- DB-1910 : Opaque Expresso Mat. C’est la référence dont je me sers pour remplacer le noir.
- DB-2285 : Opaque Glazed Banana Mat. Un beau jaune orangé plein de vitamines mais qui ne pique pas les yeux ! J’adore.
- DB-2173 : Alabaster Lined Watermelon. Elle va surtout me servir à accentuer les motifs du tissage et à donner de la brillance et du relief. Je ne l’utiliserai pas en couleur de base. J’adore les perles avec l’effet Alabaster, mais je ne les utilise qu’en couleur secondaire.
- DB-2114 : Duracoat Opaque Watermelon. C’est un rose très prononcé alors je ne l’utilise jamais comme couleur principale également. C’est une couleur que je mélange avec les autres perles pour les faire ressortir.
- DB-0175 : Transparent Emerald AB que j’ai déjà utilisé aussi bien sur un bracelet rouge que bleu ou turquoise.
- DB-1831 : Duracoat Galvanized silver. Parce qu’il faut bien quand même l’avoir dans sa valise. C’est un incontournable.
Voilà donc mon top 15 Couleurs de perles Miyuki delicas 11/0 ! Je pourrais faire la même chose pour mes apprêts et mes outils si ça vous dit. Dites-moi en commentaire si vous avez des idées de sujets de vidéos Podcast que vous aimeriez que j’aborde dans le futur.
Et pour celles qui tissent déjà, mettez-moi en commentaire vos perles préférées dont vous ne voudriez pas vous séparer.